Keynote stage | TRUSTECH

Keynote Stage

Publié le par Anne-Cécile Mareschal - mis à jour le

TRUSTECH 2016 - Speakers keynote : rencontrez les dirigeants les plus influents de notre industrie !

Les meilleurs speakers réunis en un seul évènement, TRUSTECH 2016, l’événement global dédié aux technologies de la confiance, vous ne les verrez nulle part ailleurs !

 

JB STRAUBEL

Co-fondateur & CTO, TESLA MOTORS

JB Straubel, Co-fondateur & CTO, TESLA MOTORS

JB est depuis 2005 le CTO de la société la plus innovante du monde, Tesla Motors (FORBES magazine, 2015). A Tesla, JB dirige tous les services techniques, l’ingénierie et le design des produits Tesla incluant les technologies pour les batteries, les moteurs fonctionnant grâce à l’électronique, les logiciels et micrologiciels. Il est aussi à la tête de l’intégralité de l’évaluation & test des technologies, de la R&D et des partenariats.

ADRIAN LUDWIG

Directeur de l'ingénierie , Ingénieur en chef, Android Security, Google

Adrian est ingénieur en chef de la sécurité d'Android chez Google. Dans son rôle, il est responsable de la sécurité de la plate-forme Android, et des applications et des services Android. Avant de rejoindre Google, Adrian a occupé des postes de direction technique à Joyent, Adobe, Macromedia, @stake, et au ministère de la Défense des Etats-Unis. Il détient un diplome en mathématiques de Williams College et un MBA de l'Université de Californie, Berkeley.

OSAMA BEDIER

Fondateur et PDG, POYNT

Osama Bedier, Fondateur et PDG, POYNT

Ces 10 dernières années, la technologie a transformé la façon dont les gens consomment. C’était le moment de se réveiller pour le commerce ! Osama a fondé Poynt avec la conviction de les paiements devaient devenir plus efficaces, transparents et simples à la fois pour les marchands et les consommateurs. Le terminal intelligent de Poynt transforme l’histoire des paiements en un lieu où tous les acteurs de l’écosystème sont gagnants.

Tout au long de sa carrière, Osama a contribué à transformer l’écosystème des paiements. Avant de fonder Poynt, Osama a été Vice-Président des paiements chez Google, il a également été à la tête du Google Wallet et a eu des postes de direction chez Paypal, eBay, Gateway Computers & AT&T Wireless.

ERIC TAK

Global Head ING Payments Centre, ING COMMERCIAL BANKING

Eric Tak

Eric Tak (1966, Dutch nationality) joined ING in 2011 as Global Head Card Solutions with overall responsibility for (commercial) cards issuing and merchant acquiring solutions, cash and new business for the Transaction Services business of ING Wholesale Banking. He has more than 25 years of international experience in Payments, having previously worked at ABN AMRO, as practice leader payments for PwC, and Associate Partner in the consulting division of IBM. Immediately prior to joining ING he was responsible as Director for the national product management for Dutch Payment Schemes PIN (Debit Cards) Chipknip (ePurse) and iDeal (ePayments) as well as the national migration to EMV. Since January 2016 Eric is Global Head of the ING Payments Centre that operates across all business units and geographies of ING and is tasked with developing and executing the group-wide Payments Strategy and roadmap for ING.

JASON LANE

Executive VP Market Development Europe, MasterCard

Jason Lane

Jason est responsable de l'élaboration de la stratégie de l'entreprise européenne, le développement de l'acceptation, la gestion de la relation marchande, l'économie de la clientèle et des partenariats gouvernementaux en Europe. Au cours des seize dernières années, Jason a occupé des postes de responsabilité croissante dans diverses fonctions commerciales chez MasterCard. Il apporte une vaste expérience internationale, acquise au cours de son mandat à MasterCard, et auparavant dans les industries de conseil, de vente au détail et de l'assurance.

Domaines d'expertise:

1. Acceptance Developpement

2. Partenariats gouvernementaux

3. Développement d'affaires

DAMIEN PERILLAT

Directeur Général France, PAYPAL

Damien Perillat - Directeur Général France PayPal

Damien Perillat est le Directeur Général France de PayPal depuis le 1er novembre 2015. Il s’appuie sur sa forte expérience à l’international et son expertise dans le lancement de nouveaux marchés pour accélérer le développement de PayPal en France et soutenir les objectifs ambitieux de l’entreprise Californienne sur ce marché clé.

Il a rejoint PayPal en 2008 et a travaillé au lancement et au développement de PayPal dans différents marchés-clés, comme en Russie, ou plus récemment en Europe Centrale et de l’Est. Il est diplômé de l’ESC Toulouse et titulaire d’un MBA de l’IESE. Auparavant, il a travaillé pour General Electric en Europe et en Asie, et en tant que consultant chez Eurogroup en France.

Nicolas ARPAGIAN

Directeur de la Stratégie et des Affaires Publiques, Orange Cyberdéfense (Groupe Orange).

NICOLAS ARPAGIAN

Nicolas Arpagian est directeur académique du "Programme CyberSecurity" à l'Institut national pour la Sécurité et études judiciaires (INHESJ) - Bureau du Premier ministre français . Il est également coordinnateur des Enseignements «Lobbying & opérations tactiques» au INHESJ et professeur au Collège de la Police Nationale Française (ENSP).

Récentes publications :

  • La Cybersécurité (second edition)  2016, Presses Universitaires de France (PUF).
      Laureate of the « Cyber Book Prize 2016 »: International Forum on Cybersecurity (IFC).
  • The Turn to Infrastructure in Internet Governance (Coll.), 2016, Palgrave Macmillan US.
  • Observation : Pratique et Enjeux , 2015, Editions Omniscience.
  • Influentia (Coll.), 2015, Editions Lavauzelle.
  • Sécurité privée, enjeu public (Coll.), Editions Armand Colin.

Twitter : @cyberguerre

June Yee Felix

Présidente, Verifone Europe 

June Felix - fr

June Felix a rejoint Verifone en tant que présidente de la zone Europe en mai 2014. June est responsable de la mise en œuvre des déploiements régionaux et nationaux des terminaux, des paiements en tant que service et le commerce des solutions d'activation à travers l'Europe, la Biélorussie, le Kazakhstan et la Russie.

Un leader mondial affirmé June a occupé divers postes de direction dans les sociétés multi-nationales, y compris Citibank, IBM, JP Morgan Chase et Booz-Allen & Hamilton. Avant de se joindre à Verifone, elle a servi comme directeur général de Citi Enterprise Payments, où elle a dirigé une entreprise mondiale axée sur les payments mobiles de soins de santé centrés sur le consommateur.

Précedemment à son poste au sein de Citi, June a servi comme directeur général mondial d'IBM Banking & Financial Markets.

En 2013, June a été élu au Temple de la renommée des Innovateurs pour les systèmes bancaires et la technologie, et nommé l'un des Top 10 des principaux innovateurs par Banking Technology Nouvelles. En outre, elle a été nommée l'une des femmes les plus influentes dans le secteur bancaire par US Banker. Juin est titulaire de l'Université de Pittsburgh un baccalauréat en génie chimique et pré-med.

CASPAR BERRY

Risk Taking and Decision Making, Poker Player

Taking and Decision Making, Poker Player

Caspar Berry a été à la Royal Grammar School de Newcastle, avant d’étudier l’économie et l’anthropologie à l’université de Cambridge.

Caspar Berry est un intervenant spécialisé dans la gestion des risques et la prise de décision, l’innovation et le leadership. Il a été acteur, auteur de scenario pour le cinéma et la télévision, commentateur sportif, entrepreneur et joueur de poker professionnel. Il a été présentateur et expert en Poker sur de nombreux TV Poker Shows. Il a été mandaté comme conseiller pour Casino Royal, le James Bond sorti en 2006.

KEVIN SLAVIN

Professeur, MIT MEDIA LAB, IA expert

Kevin Slavin, Professor, MIT Media Lab, Al Expert & Serial Entrepreneur

Navigateur de l’Algoworld et expert des données scientifiques, Kevin Slavin discutera de la façon dont les algorithmes ont pris de plus en plus le contrôle de nos vies, ainsi que des opportunités et les risques et les implications pour le monde des paiements.

Professeur au MIT Media Lab et un entrepreneur en série, Kevin a travaillé sur de nombreux projets d'avant-garde et a dirigé des entreprises qui sont à l'intersection entre le divertissement, les jeux, des données importantes, les technologies de la prochaine génération, et le design. Il est également l'auteur du livre acclamé « Comment les algorithmes façonnent notre monde » dans lequel il affirme: 

Kevin parle de ses effets et bien au-delà de Wall Street et son travail reste sur les technologies de pointe du monde qui ont été déclenché.

En 2013, le Media Lab du MIT nomme Kevin pour démarrer et conduire " Playful Systems, " une nouvelle division du laboratoire qui a maintenant travaillée avec le Centre du Dalaï Lama pour l'Ethique et les valeurs transformatrices, avec le grand maître d'échecs Maurice Ashley, et le Département de MIT concernant le Développement  du Cerveau  et Sciences Cognitive.

Egalement en 2013, il a co- fondé « Everybody at Once » , un cabinet de conseil qui se concentre entièrement sur ​​la façon dont le public en ligne et les fans interagissent avec la télévision, des films et des sports. En 2005, il a co-fondé Area/Code (acquis par Zynga en 2011), où il a développé à grande échelle, des jeux vidéo du monde réel en utilisant des technologies mobiles, omniprésents , et la géolocalisation .

Avant l’acquisition, leurs travail a servi plusieurs milliards de pages, et plus de 50 millions d'utilisateurs .

Slavin a enseigné à  l'Université de New York ITP , l'Union Cooper , Fabrica , et sa conférence TED a eu 3 millions de vues à ce jour.