Keynotes exclusives

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Chaque matin à 10:00 en salle de conférences 2 sur TRUSTECH, une personnalité reconnue et influente du secteur a pris la parole dans le cadre d'une keynote majeure exclusive pour lancer le programme de conférences de la journée.

Découvrez les 3 intervenants qui ont accepté de venir partager leur expérience et expertise :

  • Fleur PELLERIN, Présidente Fondatrice de Korelya et ex Ministre Déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie Numérique
  • Paul TIMMERS, Chercheur Associé, Université d'Oxford
  • Philippe DESSERTINE, Directeur de l’Institut de Haute Finance

Fleur PELLERIN

Keynote du mardi 29 novembre "L'évolution de la mondialisation numérique et l'éclosion de la diversité"

Fleur PELLERIN, Intervenante TRUSTECH 2022

 

Ex Ministre Déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie Numérique, Fleur PELLERIN est à l'origine du label French Tech qui a permis de structurer l’écosystème numérique français.

 

Après avoir quitté la fonction publique en 2016, elle a monté Korelya, un fond d'investissement en capital risque. Ce fonds est destiné à accompagner les investissements coréens en France dans le domaine des nouvelles technologies et à financer les start-ups françaises en leur donnant accès aux marchés asiatiques.

 

Paul TIMMERS

Keynote du mercredi 30 novembre "Construire une autonomie stratégique numérique européenne"

Paul TIMMERS, Intervenant TRUSTECH 2022

 

Paul TIMMERS est chercheur associé à l'Université d'Oxford, Oxford Internet Institute, professeur à l'Université européenne de Chypre, professeur invité à la KU Leuven et à l'Université de Rijeka, conseiller principal à l'EPC Bruxelles, président du conseil de surveillance de l'Estonian eGovernance Academy, membre du conseil consultatif de EU Cyber Direct et PDG de iivii.

 

Auparavant, il était directeur à la Commission européenne/DG CONNECT où il était responsable de la législation et des programmes de financement pour la cybersécurité, l'identification électronique, la confidentialité numérique, la santé numérique, les villes intelligentes et l'administration en ligne. Il a également été membre du cabinet du commissaire européen Liikanen. Il a travaillé comme directeur d'un département logiciel dans une grande entreprise de TIC et a cofondé une start-up de TIC.

 

Il est titulaire d'un doctorat en physique de l'université Radboud (Nimègue, Pays-Bas), d'un MBA de l'université de Warwick (Royaume-Uni), d'une bourse européenne à l'UNC Chapel Hill (États-Unis) et d'une qualification en cybersécurité de Harvard. Il s'intéresse principalement à la politique numérique, à la géopolitique et à l'Europe. Il publie et intervient fréquemment sur les développements numériques, la souveraineté, la cybersécurité, la politique industrielle et les politiques sectorielles telles que la santé numérique. Il conseille régulièrement des gouvernements et des groupes de réflexion.

 

Philippe DESSERTINE

Keynote du jeudi 1 décembre "Quels jalons poser pour l'économie du monde d'après ?"

Philippe DESSERTINE, Intervenant TRUSTECH 2022

 

Philippe DESSERTINE est un économiste et un prospectiviste reconnu qui analyse avec clairvoyance et finesse les grands enjeux économiques, géopolitiques, sociétaux et environnementaux.

 

Il enseigne à l’IAE de Paris et dirige l’Institut de haute finance à Paris En juillet 2022, il a été élu Président de l’association « Comité 21 » – le plus grand réseau français des acteurs du développement durable, en lien avec les accords de Paris.

 

Son dernier livre « le grand basculement », publié en 2021 en pleine épidémie de covid-19, donne les clés de compréhension des bouleversements actuels sur un ton résolument optimiste et enthousiaste.