Jeudi 1 décembre

  • Thématique Solutions d'identification : Souveraineté, données et vie privée
  • Thématique Paiements innovants : Résilience des paiements et cybersécurité

Découvrez ci-dessous le programme des conférences de jeudi 1 décembre !

Jeudi 1 décembre – Matin

  • Comment améliorer la souveraineté dans les écosystèmes numériques ?
    THÉMATIQUE "SOUVERAINETÉ, DONNÉES ET VIE PRIVÉE"

Que signifie la souveraineté lorsqu'on parle d'écosystèmes numériques ? Quelles technologies sont importantes pour nous assurer une autonomie stratégique suffisante ? Comment pouvons-nous améliorer notre souveraineté à moyen et long terme ? Quel est le chemin qui peut nous y conduire ? A quelle échelle devons-nous construire nos politiques ?

 

  • Comment éviter le piège des "trous noirs" cybernétiques
    THÉMATIQUE "RÉSILIENCE DES PAIEMENTS ET CYBERSÉCURITÉ"

Survivre dans la jungle numérique est de plus en plus difficile. L'industrialisation de la cybercriminalité apporte de nouvelles approches en matière d'injection de logiciels malveillants, d'ingénierie sociale, de vol de données ou de ransomware. Quelles sont les nouvelles menaces dans le cyber-paysage ? Comment rendre votre organisation résistante aux vagues d'attaques cybercriminelles ? Alors que le cyberterrorisme et la cyberguerre se développent, quels sont les nouveaux défis auxquels faire attention et quels sont les moyens d'y échapper pour éviter ces nouveaux "trous noirs" de la cybernétique ?

Jeudi 1 décembre – Après-midi

  • Comment les "alertes aux populations" sur mobile influent-elles sur la préparation et la réponse aux situations d'urgence ?
    THÉMATIQUE "SOUVERAINETÉ, DONNÉES ET VIE PRIVÉE"

Quelles leçons pouvons-nous tirer de l'expérience des systèmes d'alerte des populations mobiles" ? Quelles sont les nouvelles méthodes de gestion des urgences ? Quel est le niveau d'harmonisation européen et international ? Quelles sont les possibilités d'interaction des utilisateurs au sein de ces systèmes ?

  

  • Que faire et quand avec la cryptographie post-quantique ?
    THÉMATIQUE "RÉSILIENCE DES PAIEMENTS ET CYBERSÉCURITÉ"

Alors que nous franchissons les dernières étapes de la sélection officielle d'algorithmes post-quantiques par le NIST, il est temps de réfléchir et d'adopter des stratégies de cryptographie post-quantique (PQC). Êtes-vous prêt pour la PQC ? Quelle est la voie de l'agilité cryptographique pour votre entreprise ? Que pouvez-vous ou devez-vous faire ?  

 

Vous souhaitez prendre la parole à TRUSTECH 2022?

Vous êtes expert dans le domaine du paiement et/ou de l'Identification et souhaitez intervenir sur TRUSTECH?

 

Devenir speaker