Don Malloy

Don Malloy, Président de OATH, préside la Séance "Sécurité numérique et cyber résilience" mercredi 27 novembre de 14:00-18:00 en salle 2

Don Malloy, Président de OATH

Donald Malloy est le président de OATH, l'Initiative for Open Authentication. OATH est une alliance industrielle qui a transformé le marché de l'authentification de systèmes propriétaires en une architecture basée sur une norme open source favorisant l'authentification forte omniprésente utilisée aujourd'hui par la plupart des entreprises pour leurs solutions d'authentification multi-facteurs.

Don a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la sécurité et du paiement. Il est actuellement consultant en technologies de la sécurité et collabore avec des entreprises pour les aider dans leurs activités d’authentification et de sécurité. Il est également le fondateur du Symposium sur la sécurisation de l'IoT, une conférence bi-côtière dédiée à la sécurité de l'IoT. Don était également responsable du développement de la gamme de produits d'authentification en ligne chez NagraID Security (Idemia).

Avant cela, il était responsable du développement commercial et du marketing pour les circuits intégrés de cartes à puce sécurisées pour Philips Semiconductors (NXP) et Infineon Technologies. Don est originaire de Boston, où il a fait ses études et est titulaire d'une maîtrise. des diplômes de niveau en chimie organique et un M.B.A en marketing.