Identité pour la société et l'économie

  • Identité pour les Gouvernements : les promesses d'une nouvelle décennie
  • Une Mobilité Sécurisée et des voyages fluides en période post-covid 
  • Identifiants Consommateurs : une expérience multicanale davantage personnalisée

Identité pour les gouvernements : les promesses d’une nouvelle décennie !

Moderatrice : Stéphanie de Labriolle, Marketing Director, Secure Identity Alliance

L'identité est devenue la pierre angulaire de la société et de l'économie numériques. Dans l'ère post-Covid, les gouvernements sont confrontés à l’utilisation intensive des écosystèmes numériques. Ils rencontrent également le besoin d’ouvrir leurs systèmes d'identité à de nouvelles exigences et de nouveaux publics cibles. Cette conférence d'une journée abordera des questions clés sur l'identité pour les gouvernements pour cette nouvelle décennie. Quelles sont les nouvelles tendances et évolutions ? Comment les gouvernements peuvent-ils répondre aux demandes croissantes d'interopérabilité ? Quelles sont les orientations décisives à prendre pour répondre aux besoins croissants de souveraineté, d'inclusion et de pérennité ? Comment concilier confort d'utilisation, confiance et solidité dans les cadres juridiques et technologiques ? Quelles sont les innovations clés dans les pratiques d'enregistrement, d'enrôlement biométrique, d'accréditation et d'authentification ? Des études de cas pertinentes montreront comment les écosystèmes numériques évoluent dans le monde, dessinant un nouveau paysage. Une attention particulière sera accordée aux évolutions du cadre européen d'identité numérique compte tenu des dernières propositions de la Commission Européenne. Nous aborderons l’application du projet de règlement au secteur privé, la généralisation des portefeuilles d'identité mobiles, la flexibilisation des attributs d’identité et l’extension des programmes de certification et de services de confiance.

Cette conférence s’adresse en priorité aux gouvernements, aux administrations publiques, aux ONG, au secteur privé réglementé et à l’ensemble des professionnels de la chaîne de valeur de l'identité numérique. Les sujets clés incluent la citoyenneté numérique, les cadres d'identité, les écosystèmes de données, la souveraineté économique, les services numériques de confiance, les supports d’identité carte et mobile et les solutions d’interopérabilité.

 

 

Une mobilité sécurisée et des voyages fluides en période post-covid 

Modératrice : Anne-Marie Pellerin, Founder and Managing Partner, LAM LHA Consulting 

Les transports, les voyages et le tourisme ont développé de nouvelles exigences en matière de sécurité et d'expérience des voyageurs dans un environnement sanitaire exigeant et changeant. L'identité numérique, les identifiants mobiles et la biométrie apportent de nouvelles façons de concilier les passagers avec les conditions demandées par les autorités.

Cette conférence examinera les nouvelles pratiques de mobilité au sein d’une expérience de voyage sécurisée : Quelles sont les nouvelles pratiques ? Quels sont les enseignements tirés de l’intégration des « Pass sanitaires » ? Dans quelle mesure les stratégies de préenregistrements et de pré-autorisation sont-elles plus efficaces ? Quels sont les bonnes expériences pour restaurer la confiance des voyageurs ? Que pouvons-nous apprendre de la perte de données de certains programmes de grands voyageurs ? Quelles sont les attentes des différents acteurs dans l'usage futur de l'Identité pour la mobilité et les déplacements ? Quel impact ont les DTC et autres titres mobiles pour l'avenir des passeports et des documents d'identité ? Quelles sont les nouvelles pratiques de tarification et de billetterie basées sur les attributs d'identité dans les transports ?

Ce moment sera l'occasion de débattre des nouveaux défis d'interopérabilité dans le monde du tourisme et du voyage et de l'évolution des programmes d'identification des voyageurs à travers le monde dans le contexte sanitaire post-covid.  

Cette conférence constitue une opportunité rare de saisir les perspectives les plus récentes de voyage « sans friction », de mobilité intelligente et d'expérience personnalisée.  Elle est plus particulièrement destinée aux utilisateurs des secteurs du tourisme, des transports et de la mobilité, y compris les infrastructures ou les prestataires touristiques, les distributeurs et les opérateurs commerciaux. L'occasion de découvrir les innovations technologiques en œuvre dans de nouveaux modèles d'orchestration des déplacements et de planification de la mobilité.

 

Identifiants consommateurs : une expérience multicanale d’avantage personnalisée

Modérateur : Guy de Felcourt, Expert & Consultant indépendant dans le domaine de la société numérique et de l’identité

Cette conférence aborde les besoins croissants de résolution d'identité pour la connaissance et les relations avec les clients. Avec la fin des cookies tiers, nous pouvons nous demander : à quoi servent les données et l'identité ? Comment améliorer la stratégie de données « first party » pour une meilleure expérience client ? Comment tirer profit de la tendance au renforcement de l'authentification dans le e-commerce et l'économie sociale ? Pouvons-nous combiner des parcours enregistrés avec des données probabilistes pour améliorer l'expérience client dans les mondes physique et numérique ? Que sont les solutions de confidentialité basées sur l'identité et que peuvent-elles offrir ? Comment la biométrie et l’intelligence artificielle élargissent-elles l’enrôlement électronique et l’orientation de l’utilisateur ? Quelles sont les alternatives au social login pour les segments de consommateurs sur l'identité ? Le CIAM a-t-il le potentiel pour s'adresser aux marchés de consommation et comment ? Quelle est l'efficacité de ces stratégies ? A quel prix ? Quelles sont les pratiques associées à la gestion de la confidentialité ?

Les organisations orientées grand-public et/ou consommateurs trouveront intérêt à assister à cette nouvelle conférence TRUSTECH, en particulier les organisations commerciales avec une empreinte client et des solutions d'authentification d'intégration à grande échelle et/ou CIAM. L'accent est mis sur le mobile et le commerce électronique, les médias numériques, les réseaux sociaux ou les plateformes de services cloud.

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