Identité pour la société et l'économie

  • Identité pour les Gouvernements
  • Mobilité intelligente et expérience voyageur 
  • Identifiants consommateurs

Identité pour les Gouvernements : Réconcilier l’interopérabilité et la souveraineté

Cette conférence d'une journée abordera les questions clés sur la souveraineté numérique et l'amélioration de l’interopérabilité.

Lors d'une première session sur les évolutions mondiales, seront présentés une sélection des avancées remarquables dans les services et identités numériques des gouvernements à travers le monde. Les interventions couvriront des sujets tels que quels sont les nouveaux jalons de l'inclusion sociale et financière ? Quelle est la réalité de l'identité pour tous alors que nous engageons la dernière décennie pour atteindre les objectifs des nations-unies d’une identité pour tous ? Quelles sont les innovations à l’honneur cette année dans les pratiques d'enregistrement, d'inscription, de certification et d’authentification ? Quel est leur impact sur la confiance, le gouvernement électronique et la prestation de services ? Comment répondre aux besoins transfrontaliers et avec quels moyens ? Comment concilier de meilleurs cadres juridiques et technologiques ?

Une deuxième session avec une orientation plus européenne, questionnera l'état d'avancement des services numériques dans les secteurs public et privé. Le paysage de l'identité numérique peut-il s'intégrer davantage en Europe ? Qu'attend-on en 2020 de l'identité pour construire une société et une économie numériques structurées ? Qu'attendre des nouveaux projets de réglementation de la Commission européenne ? Quelle est la perspective de l'avenir des écosystèmes de données, de la confidentialité et de la confiance ? Les règles de subsidiarité actuelles devraient-elles évoluer ? Quelles sont les leçons de l'épidémie de coronavirus sur le besoin et l'évolution d'une identité numérique sécurisée et interopérable ?

 

Mobilité intelligente et expérience voyageur : le temps de la réalisation

Les transports, les voyages et le tourisme utilisent de plus en plus de jetons numériques et biométriques pour apporter facilité et sécurité. Où en sommes-nous dans la mise en place de parcours clients de bout en bout ? Quels modèles économiques ont les meilleures chances de succès ? Quelle est l'efficacité des stratégies de préenregistrement et de préautorisation? Les programmes pour voyageurs de confiance recevront-ils une acceptation multilatérale ? Que signifient les documents de voyages numériques (DTC) pour l'avenir des passeports et des documents d’identité ?

Cette année, l'accent sera mis sur la gestion de la confidentialité au sein de l'interopérabilité. Comment concilier interopérabilité et vie privée dans le transport multimodal et le tourisme ? Comment gérer les exigences de consentement dans la fédération ou chaine d’approvisionnement ? Qu'apportent les solutions de tokenisation et de preuve à divulgation nulle de connaissance zéro à la confidentialité partagée ?

La conférence sera également l'occasion de débattre des questions clés concernant la mobilité, d'examiner comment l’Identité numérique et la biométrie contribuent à une mobilité plus propre et plus sûre, et comment elles ouvrent la voie à des innovations de billetterie et de paiement dans un environnement de transport ouvert.

Identifiants consommateurs : amélioration de l'expérience multicanal, de l'approche-centrée client et de la confidentialité

Cette conférence aborde l'augmentation des besoins de résolution d'identité pour la connaissance et les relations avec les clients. Avec la fin progressive des cookies tiers : que deviennent les données et l’identification ? Comment améliorer la stratégie de données propriétaires pour une meilleure expérience client ? Comment profiter de la tendance au renforcement de l'authentification dans le commerce électronique et l'économie sociale ? Pour mieux converger l’expérience client dans les mondes physique et numérique : peut-on combiner des parcours enregistrés avec des données probabilistes ? Quelles sont les solutions de confidentialité basées sur l’identité et que peuvent-elles offrir ? Comment la biométrie élargit-elle la portée de l'e-onboarding ? Pour optimiser l’approche centrée client, la commodité et la personnalisation, comment réconcilier les capacités basées sur l'identité avec les analyses de données et l’IA ? 

Vous souhaitez prendre la parole à TRUSTECH 2021?

Vous êtes expert dans le domaine de l'Identification et souhaitez intervenir sur TRUSTECH?

 

Contactez-nous