Sécurité et Gestion stratégique des Risques

  • Cybersécurité à grande échelle et environnements de confiance
  • Authentification des produits et protection des marques 
  • Lutter contre les fraudes sur l’identité et les paiements

Cybersécurité à grande échelle et environnements de confiance

Les besoins du périmètre de cybersécurité s'élargissent en 2020. Lorsque la 5G et l'IOT ont un impact sur les cybermenaces, il devient pertinent de déployer des stratégies zéro trust à grande échelle. Quels sont les nouveaux outils pour renforcer la sécurité des terminaux mobiles et des objets connectés ? Comment protégeons-nous le contenu et les données critiques dans le cloud computing ? Comment les plateformes Cloud SIEM et Zéro Trust contribuent-elles à assurer la surveillance des opérations de sécurité ? Comment améliorer la détection des menaces et la cyber-résilience avec l’IA ? L’utilisation de l'authentification biométrique pour le Web est-elle pratique et efficace avec le standard FIDO 2 ?

Cette année, un accent particulier sera mis sur trois sujets de haut niveau : la cybersécurité et la confidentialité convergent-elles dans la même bataille ? Quelles sont les actualités et perspectives de la politique et de la réglementation dans le domaine ? Élargir la préparation et la formation à la cybersécurité : quel est l'effet des cyber serious games sur la sûreté de l’information dans les entreprises ? 

  

Authentification des produits et protection des marques : des enjeux grandissants !

Après une introduction d’orientation aux dernières tendances des marchés et aux évolutions remarquables des technologies anti-contrefaçon, la conférence sera l’occasion d’approfondir les thèmes importants de l'authentification des produits. Comment assurer une meilleure traçabilité contre le piratage et le commerce illicite ?  Comment est en train d’évoluer la lutte en ligne contre la contrefaçon ?  Un des sujets clés abordés sera la protection des marques dans un monde globalisé. En quoi est-elle cruciale aujourd’hui ? Quelles illustrations sont inspirantes, provenant de secteurs qui ont décidé d’y répondre de manière organisée ? La convergence physique-numérique nous oriente vers des pratiques de l'authentification et du track & trace dits « phygital », mais qu'est-ce que cela implique pour la gestion des produits et la chaîne d'approvisionnement ou le merchandising ? En quoi les technologies d'emballage et d'étiquetage apportent-elles d’avantage aujourd’hui ? Plusieurs cas d'utilisation de secteurs économiques clés illustreront les transformations. Enfin, l'importante question stratégique de la sensibilisation du public sera débattue par un panel d'experts et discutée avec le public.

Lutter contre les fraudes sur l’identité et les paiements pour prévenir les risques

Les entreprises et les organisations financières souffrent toute l'année de menaces omniprésentes continues. Les risques sur les actifs financiers et immatériels augmentent. L'impact peut devenir énorme sous la forme d'une ou plusieurs transactions frauduleuses dans l'environnement de l'entreprise ou dans le secteur de la consommation. Cette conférence cible les problèmes de fraude et les techniques de résolution des fraudes. Pourquoi la fraude d'identité et de paiement ouvre-t-elle la porte à des risques plus répandus et comment y faire face ? Comment pouvons-nous empêcher les piratages de comptes et les usurpations d’identités ? Que devons-nous faire pour atténuer le risque de bases de données corrompues ? Que pouvons-nous apprendre des douloureuses expériences de ceux qui ont subies des escroqueries de haut vol avec des transferts de crédits sur la base de deep fakes pour abuser de l'autorité légitime ? Comment la validation des attributs et l'évaluation dynamique des risques peuvent-elles aider ? Comment bâtir une culture de sensibilisation aux risques et des procédures d'audit interne plus solides pour lutter contre les menaces astucieuses et malveillantes ? 

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