Présentation de l'événement

Publié le par Mathilde Perriot - mis à jour le

Rejoignez les professionnels du secteur des paiements innovants et des solutions de l'identification à TRUSTECH !

Créé il y a plus de 30 ans sous le nom CARTES SECURE CONNEXIONS afin de promouvoir une technologie qui venait de naître, celle de la carte à puce, l’événement est rebaptisé TRUSTECH en 2016 pour mieux refléter l’évolution du secteur et notamment toutes les technologies impliquées sur les marchés liés aux paiements innovants et aux solutions d'identification.

En tant que Marketplace globale, TRUSTECH accueille des exposants internationaux, sponsors et startups. C’est l’occasion pour eux de présenter leurs dernières innovations, annoncer les lancements de produits et solutions sur leur stand ou lors de sessions de pitch sur l’Innovation Stage, espace situé au cœur de l’événement.

TRUSTECH vous propose 3 journées intensives de business dans une atmosphère cordiale et détendue. 

L'entrée à l'événement est gratuite et couvre à la fois la visite du salon et la participation aux conférences. 

La prochaine édition se tiendra du 29 novembre au 1 décembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 5.2.

     

       

Des conférences axées sur les deux grandes thèmatiques de TRUSTECH : Paiements Innovants  et Solutions d'Identification. 

2022-2023, des années charnières pour l'Identité ?

L'article fait le point sur les évolutions majeures des identités numériques au vu des modes croissant de relation à distance. Avec des défis et opportunités renouvelés pour les gouvernements et les acteurs privés, ces années annoncent aussi des bouleversements à venir avec l’adoption des portefeuilles électroniques mobile et ouvrent sur plusieurs perspectives dans l’évolution du marché.

Depuis quelques années et de manière accélérée depuis la crise sanitaire, le mode de fonctionnement privilégié par notre société est qualifié de « distanciel ». Nous pouvons en dire autant de notre économie grand public, devenue elle aussi principalement « en-ligne ». En conséquence, les besoins de l’identification, de l’authentification et de l’autorisation, trois fonctions primordiales de l’identité numérique, se sont accrus dans les relations économiques et citoyennes.

Lire l'article sur l'Identification

Quel avenir numérique souhaitons-nous pour le Paiement ?

Quelles sont les évolutions majeures du marché des paiements en Europe et dans le Monde ? Après avoir observé des paiements de plus en plus formatés à partir des données, conséquence de l’Open Banking, la révolution des portefeuilles mobiles et la perspective de la monnaie digitale de Banque Centrale nous amène à considérer les voies possibles d’un avenir tout numérique.

Selon toute vraisemblance la taille du marché mondial des paiements numériques dépassera à la fin de l’année les huit mille milliards de dollars . C’est considérable, d’autant plus que la croissance de ce marché devrait continuer sur un rythme à deux chiffres au cours des cinq prochaines années. Les paiements continuent à se transformer d’année en année, particulièrement les paiements de détail, reflétant nos habitudes changeantes de mode de consommation. Biométrie, carte, mobile, données, crypto, monnaies numériques : le paiement numérique se propage partout allant jusqu’à se faire invisible dans les expériences client les plus abouties.

Les conférences TRUSTECH abordent l’ensemble de ces problématiques dans le détail afin de permettre aux acteurs institutionnels et commerciaux de prendre la mesure des enjeux auxquels ils doivent répondre. C’est aussi pour eux le moyen de découvrir les technologies et les solutions qui leur permettront d’y parvenir. L’avènement des innovations de confiance permettent effet de sécuriser l’ensemble des transactions physiques ou digitales, des titres officiels sous format papier et des identités numériques.

Lire l'article sur le Paiement

Produits et services proposés sur l’événement :

  • Biométrie
  • Cartes et micromodules pour cartes et autres facteurs de forme (objets connectés)
  • Composants électroniques et capteurs
  • Cryptographie
  • Equipements de test, de certification et de maintenance
  • Imprimeries nationales
  • Intégration de systèmes et gestion de bases de données
  • IoT
  • Logiciels et services pour l'authentification et le contrôle d'accès
  • Logiciels et services pour le paiement et la fidélité
  • Logiciels et services pour l'identification
  • Matériaux, consommables et accessoires
  • Microcircuits et outils, services et procédures appliqués aux microcircuits
  • Plateformes digitales
  • Services (autres)
  • Services et équipements de personnalisation de cartes
  • Systèmes d'exploitation pour cartes, lecteurs, terminaux, serveurs
  • Terminaux, lecteurs et équipements d'infrastructure