Keynote Stage

Publié le par Anne-Cécile Mareschal - mis à jour le

Speakers keynote : Rencontrez les dirigeants les plus influents de notre industrie !

Découvrez le programme de conférence 2017

Pierre FERSZTAND,

Global Head of Cash Management at BNP Paribas

Pierre Fersztand

Pierre FERSZTAND est Directeur Mondial de la Trésorerie du Groupe BNP Paribas depuis juillet 2005 et relève directement du Directeur Général Adjoint du Groupe, Thierry Laborde.  De 1989 à 1993, Pierre Fersztand a occupé plusieurs postes dans la fonction publique. Il a ensuite été nommé Préfet Conseiller dans la Région Ile de France, puis Directeur Adjoint au cabinet du Ministre des Sports de France.   En 1998, Pierre rejoint BNP Paribas où il est responsable de la création de produits, services et solutions innovants. Il a ensuite été nommé directeur général de la société interbancaire (SEME puis BMS) pour lancer le porte-monnaie électronique «Moneo» en 1999.  En juillet 2005, Pierre a été nommé Responsable Mondial de la Trésorerie chez BNP Paribas

Régis FOLBAUM,

Directeur des Paiements de La Banque Postale

Régis Folbaum

Régis Folbaum est depuis juin 2016 Directeur des Paiements et membre du Comité de Direction Générale de La Banque Postale. A ce titre, il est, avec ses équipes, en charge de l’innovation, de l’offre, du traitement des opérations et du pilotage des risques pour les moyens de paiement. Il est par ailleurs Vice-Président du GIE Carte Bancaire, Vice-Président de Visa Europe France et membre des conseils d’Administration de STET et Transactis.

 Diplômé de l’ESSEC en 1998, Régis Folbaum a débuté sa carrière chez Goldman Sachs en tant qu’analyste financier dans l’équipe Institutions Financières de la division Investment Banking à Londres puis comme chargé d’études à New York. Après un passage par la société Incentive Marketing, il intègre en 2002 l’équipe Corporate Finance d’AGF-Allianz France. A l’issue de son MBA à l’INSEAD, il rejoint le pôle Institutions Financières du cabinet de conseil McKinsey&Co. à Paris. En 2012, Régis Folbaum devient Président-Directeur Général de MasterCard France où il contribue activement à la stratégie de croissance par la diversification de l’activité et le déploiement de moyens de paiement innovants. Il a également exercé une activité de conseil indépendant dans le domaine des fintechs avant de rejoindre La Banque Postale.

Nathalie OESTMANN,

Director, Head of Samsung Pay Europe

Nathalie Oestmann

Nathalie Oestmann is the European GM of Samsung Pay.  In this role, Nathalie is responsible for the development and roll-out of this exciting new service across the region with successful launches in Spain, Sweden, Switzerland and the UK. Samsung Pay is part of the wave of innovative financial payment solutions that will change the payments landscape and for those involved will certainly improve the value proposition, brand and competitiveness of business offerings.

Prior to joining Samsung Pay, Nathalie worked at American Express for over 15 years.  During this time she was Global Vice President responsible for B2B Product Development and Marketing for the American Express franchise business that issues American Express branded cards through bank partners around the globe.

Nathalie also held a variety of roles during her career at American Express building expertise in strategic partnerships, sales, marketing and product development.  Nathalie has always believed in working closely with her external customers to deliver superior solutions.

Prior to American Express Nathalie was a management consultant with Deloitte in New York City and had a stint with a Digital Marketing start-up.

Nathalie has an undergraduate degree in Mechanical Engineering and a Master’s degree from Cornell University in Operations Research and Industrial Engineering. 

Caroline THELIER,

Caroline Thelier

General Manager, PayPal France

Caroline Thelier est la directrice générale de PayPal France depuis février 2017. Caroline possède des compétences approfondies dans le lancement de produits et un esprit d'entreprise. Son objectif principal sera de poursuivre et d'accélérer la croissance de PayPal France. Diplômée de l'Ecole Centrale Paris, Caroline a ensuite travaillé pour Bain & Cie en tant que consultante stratégique et organisationnelle spécialisée dans les services financiers et de l'industrie, et a rejoint PayPal en 2010

Simon SCHOU,

Chief Innovation Officer, COPENHAGEN FinTech 

Simon Schou

Simon Schou est Chief Innovation Officer au sein du Copenhagen FinTech, responsable de la poursuite du développement stratégique de l'écosystème fintech autour de Copenhague. Il habilite les parties prenantes, à tester de nouveaux concepts de systèmes d'innovation et à construire des partenariats stratégiques et des projets de création d'entreprise pour le Copenhague FinTech Lab - la grande force de l'innovation fintech de Copenhague.
Simon, en tant qu'architecte de système d'innovation, a été profondément impliqué dans l'établissement de l'une des toutes premières organisations fintech (CFIR à Copenhague) en 2009 et a également été l'un des principaux architectes lors de l'organisation CFIR a été transformée en Copenhague FinTech en 2016.

Simon a une maîtrise dans les systemes d'innovation et a mené des groupes d' études et des stratégies de développement pour une grande variété de secteurs, d'industries et de régions lorsqu'il était auparavant chef du département des groupes et du développement régional chez Oxford Research.

Stefane MOUILLE,

President, EUROSMART

Stéphane Mouille

Stefane Mouille travaille dans l'industrie de la sécurité numérique, la cybersécurité et les applications de téléphonie sans contact (NFC) depuis 17 ans.

Il participe activement à des projets internationaux liés à l'infrastructure numérique dans les domaines suivants: banque, téléphonie mobile, produits de consommation et projets gouvernementaux.

Il travaille en tant que représentant de l'industrie de la sécurité numérique avec les institutions de l'UE à travers Eurosmart (Bruxelles), et avec les institutions françaises et l'ANSSI à travers l'Alliance pour la confiance numérique (Paris).

Stefane participe à des groupes de normalisation européens tels que l'ETSI ou le CEN. Chez Gemalto, il travaille sur les stratégies d'applications mobiles dans les domaines du paiement, des transports publics et des applications d'identité numérique. Stéfane est impliqué dans de nombreux projets nationaux et internationaux. Avant ces missions, Stefane travaillait comme chef de la stratégie pour le marché européen, y compris des responsabilités telles que les relations institutionnelles avec le gouvernement, les institutions publiques, à savoir le Parlement européen, la Commission et le Conseil. Par conséquent, il a travaillé sur diverses réglementations et directives relatives au marché unique numérique et aux documents d'identité. Il a également occupé plusieurs postes chez Gemalto, en marketing produit, marketing régional et développement commercial. Après un Bachelor en Informatique Industrielle à l'Université d'Edimbourg Napier, Stefane Mouille est diplômé de l'ESC Grenoble en Marketing et Management. Stefane Mouille est également titulaire d'une maîtrise en sciences politiques de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence.

Eric TAK

Global Head ING Payments Centre

Eric Tak

Eric Tak est responsable mondial du centre de paiement d'ING, responsable de la définition de la stratégie de paiement à l'échelle de la banque et de l'exécution de la feuille de route pour l'ensemble des banques du réseau ING.

Eric a rejoint ING en tant que responsable mondial des cartes en 2011, suite à son expérience en tant que directeur des produits de cartes et chez iDEAL avec la société de gestion de systèmes de paiements néerlandaise Currence à partir de 2005.

Auparavant, il a travaillé pendant dix ans chez PricewaterhouseCoopers / PwC Consulting en tant que directeur associé du secteur des services financiers et après l'acquisition par IBM en tant que partenaire associé. Eric a débuté sa carrière de 1991 à 1996 chez ABN AMRO en tant que Relationship Banker Corporate & Global Clients et Cash Management Consultant. Eric a étudié l'économie d'entreprise (Vrije Universiteit Amsterdam) et l'administration des affaires (Université de Nyenrode).

CHRIS VALASEK,

EX Security Lead, UBER

Chris Valasek, Security Leader Uber

Chris Valasek, ancien chef de la sécurité à Uber, prendra la parole sur une session keynote à TRUSTECH 2017

Il partagera sa vision du future de l'IoT (Internet of Things) : " Comment faire des voitures autres objets connectés ?"

S'INSCRIRE DES MAINTENANT !

Les meilleurs speakers furent réunis en un seul évènement, TRUSTECH 2016, l’événement global dédié aux technologies de la confiance !

 

JB STRAUBEL

Co-fondateur & CTO, TESLA MOTORS

Adrian LUDWIG

Directeur de l'ingénierie , Ingénieur en chef, Android Security, Google

Osama BEDIER

Fondateur et PDG, POYNT

Eric TAK

Global Head ING Payments Centre, ING COMMERCIAL BANKING

Jason LANE

Executive VP Market Development Europe, MasterCard

Damien PERILLAT

Directeur Général France, PAYPAL

Nicolas ARPAGIAN

Directeur de la Stratégie et des Affaires Publiques, Orange Cyberdéfense (Groupe Orange).

June Yee FELIX

Présidente, Verifone Europe

Caspar BERRY

Risk Taking and Decision Making, Poker Player

Kevin SLAVIN

Professeur, MIT MEDIA LAB, IA expert