CP APIDE

Trustech 2018 accueille l’innovation africaine

Trustech 2018 met la lumière sur l’impressionnante croissance du marché africain...

Trustech 2018 met la lumière sur l’impressionnante croissance du marché africain du paiement, de l’identification et du mobile en invitant les Fintechs africaines les plus innovantes à venir présenter leurs nouveautés.

   

En partenariat avec Africa Pay & ID Expo (APIDE), premier salon du paiement, de l’identification et du mobile en Afrique francophone, Trustech invite à Cannes les neuf nominées de APIDE Awards 2018 à participer à l’Innovation Stage, lieu de rencontre de la communauté mondiale des innovateurs. Les catégories retenues pour cette édition sont: Best Innovative Payment Solution, Best Innovative Mobile Solution et Best Innovative e-Gov Solution. Ces entreprises africaines, sélectionnées à Marrakech présenteront leurs innovations devant un parterre de partenaires, investisseurs potentiels, clients et médias.

   

«Grâce à ce partenariat, Trustech Innovation Stage mettra en avant les Fintechs africaines qui n’ont rien à envier à leurs consoeurs du Nord», nous déclare Hassan M. Alaoui, Président de Africa Pay & ID Expo. Et d’ajouter «Grâce à ces jeunes pousses et une approche d’open innovation, l’Afrique francophone dispose aujourd’hui de solutions qui répondent pleinement aux réalités sociaux économiques de la région».

   

TRUSTECH CANNES : Auparavant connu sous le nom Cartes Secure Connexions et organisé à Paris, TRUSTECH a été créé il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui, le salon se tient au Palais des Festivals de Cannes. TRUSTECH se présente comme une plateforme indispensable dans le secteur des TIC et des services numériques internationaux. Son objectif est d’aider les acteurs du marché à définir des stratégies futures, développer l’utilisation des technologies et générer des opportunités commerciales. Les principaux secteurs d’activité représentés lors du salon TRUSTECH sont les secteurs des TIC et des services numériques. La dernière édition du salon TRUSTECH a accueilli 1.800 directeurs généraux, plus de 400 exposants et sponsors, 18.000 participants et 250 conférenciers.

   

APIDE : Créé en 2005, Cartes Afrique est le salon annuel des technologies de la carte et de l’identification dédié exclusivement à l’Afrique francophone, une région composée de 32 pays et une population de quelques 410 millions d’habitants. Cartes Afrique est organisé par i-conférences, leader régional dans l’organisation de conférences B2B dédiées à la promotion du partenariat Sud Sud. En 2018, Cartes Afrique a changé de dénomination pour devenir Africa Pay & ID Expo, afin d’accompagner les fortes mutations que connait l’industrie du paiement dans la région. APIDE 2018 a accueilli plus de 1.000 participants en provenance de 54 pays, dont 40 intervenants et 75 exposants. www.i-conferences.org

   

Contacts

   

Trustech
Anne Frayssinet   [email protected]

   

Africa Pay & ID Expo
Khadija Laraqui   [email protected]