CP SAVE THE DATE

SAVE THE DATE

Publié le par Maxime Larrive - mis à jour le

TRUSTECH, l’évènement international dédié aux paiements innovants et aux solutions d’identification ouvrira ses portes du 28 au 30 novembre 2023

À l’occasion de cette nouvelle édition, TRUSTECH 2023 accueillera lors de son rendez-vous annuel les professionnels du secteur des cartes, des paiements et de l’identification venus du monde entier. L’évènement se présente sous les meilleurs auspices car le nombre d’exposants (dont 85% est international) est d’ores et déjà supérieur à 2022. Des conférenciers internationaux, leaders d’opinion, experts de l’écosystème des paiements, des services financiers, de l’identification animeront un programme de haut niveau au travers de keynotes, conférences, tables rondes, et ce, tout au long des trois jours de l’évènement.

« Afin de répondre aux enjeux et aux évolutions majeures du marché des paiements dans le monde, et de manière à comprendre tous les besoins de l’identification, de l’authentification, l’édition 2023 de TRUSTECH, sera l’épicentre de ces sujets de réflexion. L’édition 2023 promet déjà d’être un succès car le nombre d’exposants inscrits a déjà dépassé l’édition 2022 alors que nous sommes encore à 6 mois du salon ! Nous aurons également le plaisir d’accueillir des délégations venues d’une 20aine de pays africains ayant des projets en matière d’identification grâce à un partenariat fort avec la Secure Identity Alliance (SIA)/ OSIA, qui fêtera ses 10 ans sur le salon. » indique Anne Frayssinet, directrice de TRUSTECH

UN PROGRAMME ET DES TEMPS FORTS INSPIRANTS

DEUX KEYNOTES EXCLUSIVES

Premier temps fort de cette édition 2023, la keynote d’ouverture qui comptera sur la participation exceptionnelle de BERTRAND BADRE Associé-Fondateur Blue like an Orange sustainable capital, et ancien DG de la Banque Mondiale, lançant ainsi le programme de conférences le mardi 28 novembre.

Autre keynote celle du jeudi 30 novembre « La révolution du paiement et de l’identification, enjeux pour le secteur bancaire » avec comme invitée JESSICA IFKER DELPIROU, Operating partner chez Serena, ex CEO de BforBank, ex PayPal, Made.com et Meetic

UNE TABLE RONDE AXEE NOUVEAUX PAIEMENTS

Afin d’analyser les nouveaux enjeux de la sécurité des paiements tels que la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) la généralisation de l’authentification forte ou encore les enjeux inhérents à l’évolution de l’écosystème européen des paiements (data, blanchiment de capitaux, financement du terrorisme, scoring des risques…) TRUSTECH proposera le mercredi 29 novembre matin un débat animé par Andréa Toucinho, Directrice Etudes, Prospective et Formations chez Partelya Consulting, incluant parmi les speakers :

• Julien LASALLE, Chef de la surveillance des moyens de paiement scripturaux, Banque de France
  • Bertrand PINEAU, Délégué général, Mercatel
  • Céu PEREIRA, Team leader payment, Commission Européenne
  • Marie-Anne LIVI, Director of Strategy and Market Relations, Crédit Agricole Payment Services

UN PROGRAMME DE CONFERENCES CLÉ EN MAIN POUR TOUS LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR

Les plus grands experts internationaux seront réunis pour débattre et partager leur réflexion sur les évolutions et défis des nouveaux paiements et de l’identification. Avec un programme riche et complet, les visiteurs pourront assister à de nombreuses conférences pour décrypter toutes les tendances et innovations du secteur.

Une programmation passionnante qui s’articulera notamment autour de sujets tels que :

JOUR 1 - MARDI 28 NOVEMBRE

• Thématique paiement : Paiement & innovation : les tendances pour réussir sa stratégie
  • Thématique identification : Vivre l’accélération numérique

JOUR 2 - MERCREDI 29 NOVEMBRE

• Thématique paiement : Comment préparer l’arrivée des monnaies numériques de la Banque Centrale ?

- Conférence organisée en partenariat avec l’Association ESSTEL (matin)
- Le futur des crypto-monnaies (après-midi)

• Thématique identification : Identité des gouvernements : l’ère des « Cadres dirigeants »

JOUR 3 - JEUDI 30 NOVEMBRE

Thématique paiement : Conférence organisée avec PAY&ID Africa /One Africa

Thématique identification : Gouvernance, risque et conformité : de la stratégie à la technologie

Conférence organisée en partenariat avec ID&KYC Forum

L’INNOVATION STAGE POUR DETECTER LES PÉPITES

Située au cœur de l’évènement, l’Innovation Stage permettra aux exposants et startups de « pitcher en live » pour présenter leurs nouveautés et effectuer leurs annonces devant un parterre de partenaires, investisseurs, clients et médias.

TRUSTECH 2023

28 – 30 NOVEMBRE 2023 à PARIS