Les temps forts de TRUSTECH 2021

Publié le par Vanessa Galvez - mis à jour le

Pendant 3 jours, acteurs et professionnels de l’industrie de la carte et des technologies de la confiance numérique se retrouveront au salon TRUSTECH à Paris pour échanger sur les thématiques et les enjeux de l’identité, la sécurité et du paiement, véritables piliers de la transition digitale pour les organisations institutionnelles ou commerciales.

Rendez-vous phare des professionnels des paiements, de l’identification et de la sécurité, TRUSTECH présentera toutes les dernières tendances du secteur.

Un panel de conférenciers internationaux et de leaders d’opinion issus de l’écosystème des paiements, des services financiers, de l’identification, la technologie et de la sécurité des données partageront leur expertise lors des nombreuses sessions de conférences.
Les 6000 participants attendus du monde entier pourront également découvrir des solutions concrètes pour optimiser leurs activités et enrichir leurs pratiques. Les visiteurs bénéficieront d’un accès GRATUIT pour participer au programme de conférences.

L’authentification et l'identification : un enjeu stratégique pour les gouvernements et les organisations

Face à ces nouvelles exigences pour les gouvernements, le recours à des technologies et des processus toujours plus complexes est nécessaire. Avec la digitalisation, les documents officiels (permis de conduire, passeports…) ont dérivé vers une identité numérique fonctionnelle ou bien des services sur supports physiques mobiles.
Ces changements amènent à s’interroger sur l’importance et le rôle en pleine mutation des titres officiels sous format physique, ainsi que sur les moyens de les gérer. De même, l’évolution des flux migratoires impose par ailleurs de nouveaux enjeux quant à l’authentification de l’identité physique.
Les disruptions ne concernent pas seulement les gouvernements. Elles s’étendent à tous les secteurs commerciaux.
Les conférences : Identité pour la société & l’économie

Sécurité et stratégie des risques

Gérer les identités et les accès est indispensable pour assurer la sécurité des organisations. La conjugaison de techniques d’analyse des données avec la biométrie et l’identité numérique permet d’appréhender ces risques, d’évaluer les comportements et d’élaborer des systèmes de crédit social. Ces technologies disruptives d’authentification et d’identification s’accompagnent de problématiques en matière de sécurité. Ainsi, pour les organisations commerciales, il importe d’assurer la traçabilité des produits et de lutter contre la fraude ou la contrefaçon afin de protéger les marques.
Les gouvernements font également face à de nombreux défis pour améliorer la sécurité de leurs citoyens. Les technologies d’identité numérique ont aussi un rôle primordial dans la Privacy. La protection des données est devenue une activité complexe. Du point de vue juridique, les législations ont souvent des portées extraterritoriales comme le RGPD, le CLOUD ACT ou le free flow of non personal data. Les techniques de protection sont plus sophistiquées, les gestions de projets doivent être soigneusement intégrées dans des contextes multiples : Cloud, big data, Intelligence Artificielle ou Internet des Objets.
A ce titre, les normes et réglementations sur la protection des données prennent de l’ampleur partout dans le monde. Identité physique, identité numérique, cybersécurité, vie privée, gestion des consentements clients, mais également paiement constituent autant de thématiques que les entreprises doivent s’approprier.
Les conférences : Sécurité & gestion des risques

Paiements et finance, un secteur en constante évolution

L’authentification de l’identité numérique et de l’identité physique dans le monde de la banque a une influence directe sur la relation client, la gestion des risques et l’optimisation des coûts. Les identités bancaires sont d’autant plus centrales qu’il existe un besoin croissant de banques numériques et multicanales.
La carte de paiement et les transactions physiques demeurent prépondérantes, évoluant elles aussi avec les innovations digitales.
Avec le paiement sans contact, la carte se présente comme le pont entre le physique et le digital. Les organisations bancaires doivent donc parvenir à proposer une expérience client de qualité en lien avec l’identité physique et l’identité numérique, ainsi que les nouvelles réglementations de confidentialité européennes. Les notions de rapidité, de confort et de sécurité sont prioritaires dans ce domaine en plein essor. On assiste également à l’apparition de technologies de nouvelle génération telles que le virement instantané ou le P2P. Dans ce contexte, identification et authentification jouent un rôle de premier plan !
Les conférences : Paiements & finance

Les solutions / expertises présentées sur TRUSTECH

• Authentification, tokenisation, data protection
  • Cartes
  • Documents sécurisés et e-gouvernement
  • Gestion des identités sécurisées, contrôle d’accès
  • Identification et biométrie
  • Machine to Machine, Internet of Things, Wearables
  • Outils de test et de mesure
  • Personnalisation, impression et autres machines
  • POS, lecteurs de carte et terminaux de paiement
  • Sécurité du mobile
  • Software, API
  • Solutions de paiement alternatif
  • Solutions pour le E-banking, pour le M-banking
  • Solutions pour le E-commerce, pour le M-commerce
  • Technologies sans contact, NFC, RFID

Horaires d'ouverture

• Mardi 30 novembre et mercredi 1 décembre 2021 de 9h30 à 18h00
  • jeudi 2 décembre 2021 de 9h30 à 17h00

Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 5.2

Agence ØConnection

À propos de TRUSTECH

Créé il y a plus de 35 ans afin de promouvoir une technologie qui venait de naître, celle de la carte à puce, l’événement a été rebaptisé TRUSTECH en 2016 pour mieux refléter l’évolution du secteur et celle de l’événement, concentré sur les technologies de la confiance et notamment toutes les technologies impliquées sur les marchés liés aux paiements, à l’identification et à la sécurité. Il aura lieu à nouveau à Paris, porte de Versailles, du 30 novembre au 2 décembre 2021. www.trustech-event.fr/

À propos de COMEXPOSIUM

Chez Comexposium, notre métier est de créer des connections. Que la rencontre soit physique ou digitale, nous rassemblons les gens pour produire des opportunités de business et de réseau.
Pour en savoir plus : www.comexposium.com